Stéphane Martin dénonce « des attitudes irrespectueuses » et annonce le retour de Pablo au 1er janvier
Toujours lors de son grand entretien de la rentrée, livré hier à GOLD FM, le président des Girondins, Stéphane Martin, s’est exprimé sur le cas de… Pablo Castro. S’il reste calme, les mots du dirigeant bordelais sont parfois durs, illustrant un dossier qui a parfois viré au n’importe quoi dans les rumeurs présentées pour son évolution.
Ce dossier n’est d’ailleurs pas fini, car le défenseur central brésilien de 26 ans (sous contrat jusqu’en 2019) est toujours prêté à Corinthians, et que son avenir dans ce club n’est pas fixé. Pour l’instant, il revient donc à Bordeaux au 1er janvier 2018, et Monsieur Martin est clair sur ça.
« Alors là, sur ce dossier… Pour être clair, le joueur est très bien au Corinthians, il veut soi-disant y rester, le club nous dit qu’ils sont ravis de l’avoir, qu’il y fait de bonnes performances ; d’accord… Et comme on a des discussions autour de Malcom on se dit : ‘Pourquoi ne pas faire la vente de Pablo tout de suite ?’. Et après, il y a eu un feuilleton rocambolesque, une telenovela brésilienne (sourire)… Et je vous avoue qu’à un certain moment on a décroché. On connait les termes, ils nous appellent si ils veulent. Nous, on était d’accord avec tout le monde, avec Corinthians, avec le joueur qui voulait y rester ; mais la chose ne s’est pas faite. Cela a compliqué les discussions autour de Malcom, mais nous sommes retombés sur nos pattes.
Pablo reste prêté, mais bien entendu on ne va pas le prêter jusqu’à la fin de son contrat…Je ne sais pas qui s’est imaginé qu’on allait faire ça… Voilà. Il est sous contrat jusqu’en juin 2019. Après, on ne rentrera pas dans les détails, car on a parlé avec tout le monde, à distance, pendant des heures. Je pense qu’il y a eu des attitudes et des comportements incorrects vis-à-vis de nous et aussi des Corinthians, mais le joueur redevient un joueur des Girondins de Bordeaux à partir du 1er janvier et on saura se souvenir de ce qui s’est passé cet été quand il y aura d’autres discussions avec lui. Enfin, j’insiste pour dire que le joueur n’y est pour rien, car Pablo est un garçon très bien, à qui j’ai parlé longuement. J’avais eu de très bons échos sur lui et, sincèrement, j’ai eu envie de l’appeler personnellement durant les échanges ; j’ai alors vu un garçon très bien… Mais bon, je considère qu’autour de son cas il y a eu des attitudes irrespectueuses. Et on s’en souviendra à son retour, au mois de janvier. »