Wahbi Khazri : « Je n’allais pas jouer à Sunderland, donc j’ai besoin de retrouver du plaisir à Rennes »
Joueur majeur des Girondins de Bordeaux entre l’été 2014 et son départ soudain pour Sunderland, à la fin janvier 2016 (avant l’arrivée d’un certain Malcom), Wahbi Khazri ne s’est pas imposé en Angleterre, malgré de bons premiers mois. Et après la descente du club en D2, le milieu offensif international tunisien révélé à Bastia vient donc d’être prêté à Rennes.
Sur RMC, Wahbi a donné ses premiers mots du joueur du SRFC :
« Je suis très content d’être à Rennes, je reviens avec le sourire, et je retrouve la sélection. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. Dès que le Stade Rennais a eu la possibilité de m’avoir, ils ont tout mis en œuvre pour que cela se fasse. Ils ont appelé mon agent, puis j’ai eu ensuite le coach Christian Gourcuff au téléphone, puis leur directeur sportif, et j’ai senti qu’ils avaient une réelle envie de m’avoir avec eux afin que j’apporte ce que je savais faire. Je n’ai pas hésité, et j’avais déjà fait part à Sundeland de mes envies de départ. L’an dernier, je n’avais pas beaucoup joué, et cette année je n’allais pas jouer non plus si je restais, donc j’avais besoin de retrouver du plaisir et aussi d’en procurer. Pour tout ça, je suis vraiment très content d’être à Rennes.
Si je regrette mon choix d’être allé en Angleterre ? Non, je n’ai pas de regrets d’avoir été dans ce championnat. Aujourd’hui, je viens me relancer à Rennes, sur la base d’un prêt (sans option d’achat), mais à Sunderland j’ai connu un championnat exceptionnel, avec des premeirs mois superbes où j’ai aidé le club à se maintenir en Premier League, alors je ne regrette pas du tout ce choix. Après, il y a eu des circonstances qui ont fait que… Le coach qui m’avait fait venir, Sam Allardyce, est parti ; et un nouvel entraîneur, David Moyes, est arrivé avec ses joueurs, sans me donner sa confiance pour jouer. Mais cela m’a fait apprendre des choses et m’a permis de grandir, ce sont des évènements qui arrivent dans une carrière. C’est derrière moi maintenant, et je suis concentré à fond sur ma saison à Rennes et celle de l’équipe, pour faire un bon championnat, jouer et aider cette bonne équipe à aller le plus haut possible. »