Igor Lewczuk : « Peu importe les joueurs qui jouent ou ne jouent pas, on est une équipe »
Le site des Girondins publie aujourd’hui un entretien d’Igor Lewczuk, le défenseur polonais d’expérience des Marine et Blanc. Jouant moins en ce début de saison, car le coach Jocelyn Gourvennec lui préfère la charnière centrale Jérémy Toulalan – Vukasin Jovanovic, l’ex joueur du Legia Varsovie ne se plaint pas, pense à l’équipe, à son rôle dans le collectif, et se réfugie dans le travail, comme toujours avec lui.
« L’équipe débute bien le championnat. C’était important de bien commencer. Nous devons poursuivre ainsi et s’appuyer sur ces très bons résultats. Parmi ces quatre matches on a rivalisé avec l’une des meilleures équipes du championnat, Lyon. On a fait un bon match là-bas. Même si tout n’a pas été parfait, on le sait, c’est encourageant pour la suite. Contre Metz et Troyes, à domicile, on devait gagner. Les supporters disaient qu’on était obligé de l’emporter mais dans le championnat français aucun match n’est facile à jouer.
(…) Je ne sais pas si je peux dire que j’ai un rôle important auprès des jeunes joueurs. Toutefois, je parle énormément avec eux. C’est important de communiquer sur le terrain surtout avec les plus jeunes. Par exemple, lors de nos entraînements, je parle beaucoup avec Jules Koundé, qui me demande des conseils dans le placement ou l’aspect défensif. Donc j’essaie de les aider en leur apportant mes conseils et mon expérience sur le terrain.
Personnellement, mon premier objectif est d’être en bonne forme physique. Après ce bon début de saison, il faudra continuer sur cette lancée et enchaîner les bonnes performances. Nous ferons les comptes à la fin de la saison. Peu importe les joueurs qui jouent ou ne jouent pas, on est une équipe et nous nous devons de réaliser une très bonne saison pour le club et pour les supporters. »