Marius Trésor : « Lille n’a pas encore trouvé la pleine carburation »
Fort de son expérience immense d’ancien grand joueur, et même s’il n’a plus de fonction comme coach-adjoint à la formation des jeunes, Marius Trésor accompagne encore les Girondins de Bordeaux. Sur la chaîne TV du club, il s’exprime sur la situation du moment de l’équipe première des Marine et Blanc.
« Pendant la trêve internationale, l’équipe a fait un match amical très sérieux, contre Eibar (0-0), il nous a juste manqué la finition vu qu’on tape le montant par le nouvel arrivant, Nicolas de Préville… Le jeune Malhory Noc a aussi eu une belle occasion, malheureusement il a manqué le ballon. Mais n’oublions pas qu’il y a 2 ans nous avions déjà rencontré Eibar en amical et nous avions perdu 5 à 0, donc faire 0-0 c’est bien. La prochaine fois, ce sera donc une victoire girondine (sourire).
(…) Maintenant, on va à Lille ce vendredi. Contre une équipe où il reste encore quelques joueurs de la saison dernière, mais ça doit se compter sur les doigts de la main. L’équipe est nouvelle, très jeune, avec un nouveau staff. C’est Marcelo Bielsa, l’ancien entraîneur de Marseille, qui est à la tête de cette équipe, et pour l’instant je dirais que Lille n’a pas encore trouvé la pleine carburation. J’espère que ce ne sera pas pour vendredi et que Bordeaux se montrera à la hauteur pour ramener le meilleur résultat possible. »