Diabaté – « Le plus important c’est que Cheick Diabaté reste costaud mentalement »
Cheick Diabaté est revenu sur son incompréhensible raté lors de la rencontre Bordeaux/Montpellier. L’attaquant girondin confie ne jamais douter et relativise son geste manqué par rapport à la victoire et à son but.
« Un attaquant, c’est comme ça. Il y a des jours où l’on marque, où l’on rate. Ce qui compte, c’est d’arracher la victoire. Je pouvais marquer, j’ai marqué. Sur la passe de Maurice-Belay, au moment de frapper, il y a eu un petit… J’ai raté complètement le ballon, ce sont des choses qui arrivent. Le plus important, c’est que Cheick Diabaté reste costaud mentalement. Je préfère que cela m’arrive plutôt qu’à un jeune.
Pour moi, dès lors que quelque chose se produit, c’est déjà du passé. Après cette occasion ratée, il fallait revenir. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai dégagé beaucoup de ballons dans notre surface, c’était nécessaire. Heureusement, on a gagné derrière. Quand on rate des occasions comme celle-là et que l’on perd, ça fait très mal. Là, ce n’est pas grave, il faut continuer à travailler, c’est la vie qui est comme ça. Aujourd’hui, tout s’est bien passé pour moi, parce que je me sentais bien sur le terrain. J’ai pris du plaisir. Il fallait gagner, cela fait énormément plaisir. Dieu a voulu que je marque aujourd’hui, tout va bien. »