Après LOSC – FCGB, Otávio et Malcom sont dans les tops de L’Équipe, Nicolas de Préville dans les flops
Notés, respectivement, 6 et 7/10 par L’Équipe, au lendemain de Lille – Bordeaux (0-0, 5ème journée de Ligue 1), Otávio et Malcom sont dans les tops du quotidien sportif. A l’inverse, Nicolas de Préville et dans les flops (4/10).
Appréciation sur Otávio : « Beaucoup d’interceptions très opportunes et un sens de l’anticipation qui a amélioré la récupération. Mais il n’a pas été maladroit non plus dans l’utilisation du ballon, alternant jeu court dans les intervalles et en profondeur. Remplacé par Valentin Vada (59ème minute). »
Appréciation sur Malcom : « Son jeu de corps et son sens de la passe ont étiré le bloc lillois. Ses feintes ont fait très mal et il a été dans presque tous les bons coups offensifs. Avant de perde en intensité en fin de match. »
Appréciation sur De Préville : « Disponible par ses décrochages. Ses déplacements ont créé des brèches, et il a manqué d’ouvrir le score d’une tête plongeante un peu trop croisée (42ème). Il a produit beaucoup d’efforts mais a manqué de justesse dans le dernier geste, et de lucidité. »