Julien Faubert : « Peu de joueurs peuvent dire qu’ils sont passés par le Real Madrid »
Lors du sujet qui lui a été consacré dans l’émission J+1 (Canal +), Julien Faubert est une nouvelle fois revenu sur son passage de 6 mois au Real Madrid. Une expérience qui est racontée sobrement par l’ancien bordelais :
« J’ai appris énormément. J’ai appris que même des champions qui avaient tout gagné dans leur carrière restaient des compétiteurs et j’ai appris cette culture de la gagne. J’ai progressé techniquement, même en six mois, en évoluant avec des gens de très haut niveau. J’ai subi beaucoup de railleries, mais peu de joueurs peuvent dire qu’ils sont passés par le Real Madrid, qu’ils ont connu tout ce qu’il peut se passer là-bas, alors que moi si et quoiqu’il arrive j’en suis fier. »
En fin de contrat à l’issue de l’année civile, dans son club de Turku (Finlande), l’ancien de West Ham pourrait prolonger d’une saison en Finlande, rapporte J+1. Julien Faubert prépare également sa reconversion en passant un diplôme dans le milieu sportif et n’exclue pas d’entraîner des équipes de jeunes.