Des nouvelles de Feindouno
Désormais en Suisse, à Lausanne, après des passages par la Turquie, ou encore les Pays du Golfe Persique (Arabie Saoudite et Qatar) le Guinéen Pascal Feindouno (Formé au club et Bordelais de 1998 à 2004 – avec un prêt d’une saison à Lorient en 2001/02) est en interview ce jour dans L’Equipe. Il y évoque sa situation contractuelle particulière et confie garder encore comme le meilleur souvenir de sa carrière le titre de Champion de France 99 qu’il avait donné aux Girondins en marquant, à 17 ans, son 1er but en Ligue 1 dans les derniers instants de l’ultime match à Paris (3-2).
« Quatre mois de contrat, c’est court, surtout que le club est mal et qu’il y a du boulot. Mais ça ne me fait pas peur. Je me suis déjà retrouvé dans cette galère et j’ai bien réfléchi avant de signer, la veille de la fermeture du marché des transferts. J’aime bien quand il y a de la pression.
Je bénéficie d’une option dans mon contrat si ça marche. Mais je ne vais pas jouer avec le bâton quand même ! Je sais qu’un jour, je serai fatigué et qu’il me faudra arrêter ma carrière. Mais l’heure n’est pas venue. Le combat n’est pas encore fini ».
« Avec la victoire en Coupe de France dans le Lorient du grand
Darcheville, ce but du titre des Girondins reste le plus grand moment de ma carrière. Surtout
que je me rappelle qu’on avait chipé le titre à Marseille pour seulement
un petit point ».