Juliane Gathrat : « Bordeaux est magnifique »
Sur Gold FM, dans l’émission Soir de foot du mercredi 20 septembre, Juliane Gathrat, milieu de terrain du FCGB féminin, s’est exprimée au micro d’Alain Bauderon sur son arrivée en Gironde cet été :
« Je ne connaissais pas du tout (Ndr : Bordeaux), mais j’ai la chance d’avoir un peu de famille ici donc je les ai appelés avant de signer, je me suis un peu renseignée. On m’a toujours dit que c’était une ville magnifique. Non je n’ai pas hésité, Bordeaux était mon premier choix. Quand on a les contacts, on essaie de se rassurer par rapport à la ville. Comme je venais toute seule, j’ai demandé à ma famille et ils m’ont tous dit que c’était une ville magnifique, et depuis que je suis arrivée, je le confirme. »
Plus loin, l’ex messine s’est essayée à une synthèse des forces et faiblesses de l’équipe actuelle des Girondines :
« C’est dur à dire car ça ne fait que deux matchs. Notre force c’est qu’on joue vraiment au foot, on essaie de mettre en place des choses, on essaie que ça ressemble à un club de D1 de bon niveau. Pour les faiblesses, je dirai peut-être qu’on ne se connaît pas encore assez, donc il va falloir qu’on s’habitue à jouer encore un peu plus. »
Et elle ajoute, concernant la prochaine rencontre du samedi 30 septembre (14H30) face à Marseille :
« J’espère qu’on ne perdra pas et qu’on gagnera ce match à Libourne ».
Retranscriptions faites par nos soins