Marius Trésor revient sur le derby de vendredi dernier
Sur Gold FM, mercredi 20 septembre, interviewé par Alain Bauderon dans l’émission Soir de foot, Marius Trésor a livré ses impressions sur le match de vendredi dernier, gagné 1 à 0 à Toulouse :
« La première mi-temps a été compliquée, car d’entrée de jeu il y a eu cette occasion toulousaine, et heureusement il y a eu une superbe sortie de Costil pour empêcher que Jean ouvre le score. C’était compliqué pour nous, oui, et jusqu’à la fin car il y a eu aussi cette très belle occasion que Costil détourne en corner par Delort, et aussi cette tête de Toivonen… […]. Donc ils ont eu des occasions pour ouvrir le score, mais contrairement à la saison dernière, ça ne s’est pas passé comme ça et en deuxième mi-temps Bordeaux a ouvert le score. […] A la mi-temps on s’est dit entre nous que Bordeaux pouvait gagner ce match car Toulouse, à mon sens, avait laissé passer sa chance. »
Plus loin, Marius Trésor s’est exprimé sur la grande performance de Benoît Costil lors du derby de la Garonne :
« Déjà en coupe d’Europe il avait fait un gros match contre Videoton. On connaît ses qualités, il a une très belle présence physique dans les buts. A ce moment-là, on attend simplement qu’il fasse son boulot et c’est ce qu’il fait. Personne n’est irréprochable sur un terrain de football, quel que soit le nom qu’on a, on peut être extraordinaire ou minable au cours d’un match, ça arrive et ça arrivera encore. »
Enfin, l’ancien défenseur central a également évoqué la non-sélection de notre gardien en équipe de France :
« Il y a un sélectionneur. Je pense que pour être sélectionné dans cette équipe de France, il ne faut peut-être pas être joueur à Bordeaux. Ça s’est passé avec Cédric Carrasso qui, on se demande pourquoi, du jour au lendemain n’a plus était sélectionné, et maintenant c’est Costil. »
Retranscription faite par nos soins