Jocelyn Gourvennec : « On a un beau potentiel »
Jocelyn Gourvennec s’est présenté aujourd’hui en conférence de presse afin d’aborder la prochaine rencontre à domicile, face à Guingamp (via Girondins TV) :
« On a été la seule équipe avec Strasbourg à ne recevoir que deux fois sur les six premiers matchs. Deux matchs à domicile, quatre matchs à l’extérieur. On a fait ce qu’il fallait au Matmut, d’abord contre Metz, ensuite contre Troyes, avec des équipes qui avaient plutôt bien fermé les espaces. Là, on va recevoir une troisième fois et ce sera Guingamp, qui a l’habitude de sortir un peu plus, de presser plus haut. Ce sera un match un peu différent dans la configuration. À nous de faire ce qu’il faut pour nous imposer une troisième fois. »
« L’effectif est au complet. […] On n’a pas de suspendu. […] Là, aujourd’hui, on doit rester dans l’exigence. […] On a un beau potentiel, on a un collectif qui tient encore mieux la route aujourd’hui, et tout simplement il faut continuer à faire les efforts, continuer à se donner, à se donner tous ensemble, pour continuer à avancer et à améliorer les choses dans notre jeu. »
« On sait très bien que Guingamp est une équipe dure à jouer, qui fait beaucoup de courses, qui met beaucoup d’intensité. Ils avaient fait un très bon match à Lyon,sans être récompensés. On sait de quoi ils sont capables. C’est une équipe assez mature. […] S’il faut être un peu patient dans le match, il ne faudra pas se précipiter, garder son sang-froid pour être au rendez-vous. »
« On est en progression, on avance. […] Les joueurs sont dans la bonne mentalité, dans l’exigence et dans le jeu, et je pense que ça transparaît dans l’équipe, et je crois aussi que l’on peut être encore meilleur. »
Retranscriptions faites par nos soins.