Jules Koundé et Jean-Luc Dogon réagissent au revers contre Salzbourg
Battus 1 à 0 à domicile par le RB Salzbourg, ce mardi en match-aller de tour de barrage de la Youth League, les U19 des Girondins de Bordeaux positivent.
Via le site officiel, voici les réactions de Jean-Luc Dogon, coach des champions de France en titre chez les jeunes, et de Jules Koundé, défenseur central et capitaine.
DOGON : « J’ai un sentiment mitigé à l’issue de ce match. J’aurais aimé que l’on fasse une meilleure entame. J’ai trouvé qu’on était un peu fébrile en première mi-temps. On a eu pas mal de déchet technique. On était trop respectueux, pas assez agressifs. En revanche, j’ai bien aimé notre deuxième mi-temps. On s’est un peu lâché. On a réussi à produire du jeu. On a eu des occasions, on a montré autre chose et on a vu qu’on était capable de faire des choses intéressantes dans le jeu. On a aussi vu qu’on était capable de marquer. On va se servir de cette deuxième mi-temps afin de construire la suite. Je leur ai dit bravo pour la deuxième mi-temps. […] Je suis persuadé que, contre une équipe comme ça, si on arrive à marquer un but, on peut les mettre vite dans le doute donc j’y crois pour le match-retour. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans un match et je suis bien placé pour le savoir. »
KOUNDE : « C’est différent de jouer un match européen. De notre côté, on découvre, alors qu’ils avaient de l’expérience dans cette compétition. Ils ont été un peu plus malins. On n’a rien à leur envier, on était au niveau mais le Red Bull Salzbourg a l’habitude. A 1-0, rien n’est perdu. Il faudra marquer là-bas. Nous n’avons pas de regrets sur ce match car je pense qu’on a fait ce qu’il fallait pour leur tenir tête. »