Gaëtan Poussin : « On garde toutes nos chances, il n’y a pas de raison pour que ça ne passe pas… »
Nouvelle réaction, chez les U19, après Bordeaux – Salzbourg (0-1, match-aller du 1er tour de la Youth League) ; celle du gardien de but Gaëtan Poussin. L’international français en catégorie de jeunes croit toujours à la qualification, et l’affirme haut et fort sur GOLD FM.
« Il y avait un peu de stress par rapport à l’enjeu, déjà, parce qu’on ne connaît pas ce niveau-là, le niveau européen. Après, au fur et à mesure du match, on a réussi à répondre présent, à donner une bonne adversité à cette équipe qui est quand même tenante du titre. Et il ne nous a pas manqué grand-chose pour égaliser. Maintenant, il y a un match retour et on va tout donner là-bas. C’est un niveau différent, un contexte différent, un match différent : il y a beaucoup de choses qui sont différentes, mais il faut le prendre comme un match normal, même si c’est compliqué. Mais comme je vous dis, on va tout donner là-bas et il n’y a pas de raisons que ça ne passe pas.
(…) C’est vrai que je connais l’équipe de France en jeunes, et que c’est le haut niveau, mais c’est différent car on représente un pays. Et je n’ai pas beaucoup d’expérience non plus. J’essaye de donner le maximum à mes coéquipiers, même si eux me donnent aussi. On verra bien comment ça va se passer au fur et à mesure… Le match retour ? C’est un match de foot et on garde toutes nos chances, il n’y a pas de raisons. On a vu une équipe de Salzbourg bien organisée avec un bon pressing. On a eu du mal au début, techniquement, et un peu dans les têtes, mais au fur et à mesure du match c’était de mieux en mieux. Il faudra commencer là-bas comme on a fini et il n’y aura pas de raisons pour que ça ne passe pas. »