Dumai et Crivello à l’aise avec les mini Bleus
Titulaires l’un et l’autre et alignés pendant les 90 minutes, Lucas et Raphaël (porteur du brassard) ont participé activement à la victoire 4 à 0 des Bleuets face à la Serbie.
Sur le site de la Ligue de football d’Aquitaine, Raphaël Crivello est en interview et évoque, notamment, sa venue à Bordeaux, lui qui est originaire de Caen, parlant de sa polyvalence ainsi que de son bien être aux Girondins, où il évolue en 17 nationaux.
« Mon poste de prédilection est celui d’arrière gauche. J’adore ce poste car il m’offre une certaine liberté. Il faut être appliqué bien sûr sur son travail défensif, mais on peut également participer à l’effort offensif de l’équipe, dédoubler, centrer … c’est vraiment ce que je préfère. Mais, je peux également jouer milieu gauche ou comme en équipe de France défenseur central. Bordeaux est d’ailleurs une bonne école pour les arrières gauches. C’est aussi un club qui fait confiance à ses jeunes et c’est très important pour nous, pensionnaires du centre de formation. Voir Younes Kaabouni et Hadi Sacko appelés par l’entraîneur en équipe première, c’est très encourageant et motivant. »