De l’enjeu pour les Bordelais en sélections
Lukas Lerager a été sélectionné avec le Danemark pour les deux derniers matches de qualification au Mondial 2018 du groupe E (Zone Europe). Et ils risquent d’être décisifs, notamment le premier au Monténégro, à Podgorica le 5 octobre, face aux coéquipiers de Jovetic et Pandev. Le ticket de barragiste se jouera entre ces deux équipes, à égalité à la deuxième place avec 16 points. Cette campagne se clôturera pour le Danemark par un match à Copenhague, face à la Roumanie.
Olivier Verdon, auteur d’un but en réserve face à Libourne ce weekend (1-0), est lui convoqué avec les écureuils du Bénin et il jouera un match de préparation pour les qualifs de la CAN 2019 face au Congo d’Aubameyang et de… Aaron Boupendza, prêté à Pau par Bordeaux et appelé en sélection gabonaise.
Enfin, François Kamano est convoqué avec la Guinée pour jouer un nouveau match de qualification face à la Tunisie. A noter que la Guinée, avec 3 points, est déjà éliminée de la course à la qualification alors que les aigles de Carthage ont eux 10 points et sont donc leaders du groupe, à trois points de la République Démocratique du Congo.
Du pain sur la planche donc pour nos internationaux girondins !