Jérôme Dauba : « Je félicite, vraiment, les filles, car elles méritent, il y a une belle dynamique »
Grâce à GOLD FM, voici les commentaires de Jérôme Dauba, entraîneur principal des Girondines, suite au succès de ses joueuses, samedi contre Marseille (1-0, à Libourne, 4ème journée de Division 1 Féminine).
« On avait dit, dans la semaine, que ça risquait d’être un match fermé, et qu’on n’aurait peut-être qu’une seule occasion ; et donc qu’il ne faudrait pas se tromper. On a su être patients, et jouer ce coup à fond sur l’un des derniers ballons, même si, juste avant, on a aussi deux situations pour se mettre à l’abri un peu plus tôt… Cette saison, la force de l’équipe, ça va être le collectif. On le dit depuis le début de la saison, mais le groupe vit bien, il y a une super dynamique. Le onze avait été un peu modifié, et on avait dit avant le match que c’était celles qui allaient rentrer qui allaient nous faire gagner. On l’a vu avec Juliane Gathrat.
Cette saison, on sait aussi que notre force vient du fait que celles qui vont rentrer auront à cœur de faire la différence, et c’est ce qui s’est passé, prouvant là encore que notre groupe vit très bien. Les entrantes se sont mises au niveau tout de suite et nous ont fait gagner, donc c’est génial pour tout le monde. Juliane ? On avait fait exprès – comme à Fleury où on était ensuite passés à deux attaquantes – de ne pas la faire démarrer, parce que c’est une joueuse de courses, qui est capable de faire les appels dans le dos, et avec la fatigue on savait que ça pouvait être un choix gagnant d’attendre un peu pour la faire jouer. On a fait le pari de les gêner sur les ballons longs en fin de match, avec une joueuse tournant autour de Carol Rodrigues, en point d’appui, et ça a payé.
C’est la fête pour nous en ce moment (rire) ! 3 victoires de suite, on égale déjà nos 3 victoires en championnat de toute la saison dernière, et puis c’est sympa de le faire contre Marseille. Je félicite, vraiment, toutes les filles, car il y a une très belle dynamique dans le club, et ce groupe vit super bien. Les filles méritent ça, par rapport à la saison galère de l’an dernier, c’est bien pour elles ! Le match de Lyon la semaine prochaine ? On voulait déjà battre Marseille pour revenir à 3 points des Lyonnaises. Après, en étant un peu ironiques, on fera comme contre Marseille, en voulant leur passer devant. Ça doit être une source de motivation exceptionnelle ! On se dit que, vu d’où on vient, si on bat Marseille c’est qu’on peut aller chercher quelque chose à Lyon. Après, ça reste Lyon, on le sait, mais on y va dans les meilleures dispositions possibles, et quoiqu’il arrive cela n’entachera en rien notre excellent début de saison. »