Christophe Dugarry : « Pour Malcom, un petit rappel à l’ordre doit se faire, gentiment »
Dans ‘Team Duga’, hier, sur RMC, l’éditorialiste Daniel Riolo a consacré sa minute de libre expression à l’attitude de Malcom vis à vis de Neymar lors de Paris – Bordeaux. En plateau avec lui, Jean-Michel Larqué et Christophe Dugarry ont aussi commenté ce sujet. Et ils sont plutôt d’accord avec Riolo.
Larqué : « C’est vrai qu’il y avait une forme de soumission de Malcom vis-à-vis de Neymar et de Bordeaux par rapport au Paris Saint-Germain, et sa décontraction m’a choqué. Quand tu en prends six, la seule chose que tu dois penser à faire c’est passer sous la moquette, te cacher, et te dire que ça s’arrangera la prochaine fois… »
Dugarry : « Il doit y avoir un rappel à l’ordre de la part des dirigeants. C’est un jeune joueur, il a 20 ans, il ne s’est pas rendu compte de l’impact et il s’est laissé emporter par son rêve. Il en a pris six, il a dédramatisé car Bordeaux se doutait qu’ils n’allaient pas gagner, mais je pense quand même qu’un petit rappel à l’ordre doit se faire, gentiment, en lui disant de ne plus faire ça, que ça n’a pas plu. Ça fait partie de l’apprentissage que doit avoir ce jeune joueur. Tout simplement. Et il n’y a rien à lui reprocher par ailleurs. »