Soir de foot (Gold FM) : Retour sur la défaite des Girondins face au Paris Saint-Germain
Dans l’émission Soir de foot du mercredi 04 Octobre sur Gold FM, Marius Trésor a donné son opinion concernant la victoire parisienne. Pour lui, le problème vient notamment d’un manque défensif global de l’équipe girondine, mais aussi de la réussite du Paris Saint-Germain et de sa force principale : les ailes.
« Ce qui donne le plus de force à cette équipe parisienne, se sont les latéraux qui participent énormément. […] Nos latéraux, eux, hésitaient à rester à l’arrière ou à suivre Neymar et Mbappé. À ce moment-là, il faut que tout le monde mettent la main à la pâte, que tout le monde défende quand on n’a pas le ballon. Et puis il y a une telle variété dans le jeu parisien que c’est très difficile de comprendre d’où le danger va venir, même si on sait qu’il vient de partout (rire). A part les deux défenseurs centraux qui n’ont pas bougé, tout les autres ont participé. »
« On peut pas dire que notre milieu fut vraiment dominé. […] Il y avait peut-être tout simplement une trop grande distance entre la défense et le milieu. On n’a pas réussi à se replacer. Tu peux me dire ce que tu veux (ndr : s’adresse à Alain Bauderon), mais Malcom par exemple, il n’est pas revenu défendre comme l’ont fait les joueurs de Montpellier contre Paris. Eux, dès qu’ils perdaient le ballon, tout le monde revenaient vite pour bloquer les attaques parisiennes. Ce n’est pas dans l’habitude bordelaise de jouer comme ça, donc on peut pas demander du jour au lendemain aux garçons de jouer comme eux (ndr : Montpellier). »
Retranscription faite pars nos soins