En plein Mondial, l’équipe de France de mini-foot a un fort accent girondin
Ce dimanche, en Tunisie, la 2ème édition de la Coupe du Monde de mini-foot a continué. Le mini-foot se joue à 6 contre 6, sur terrain synthétique, et les matches durent deux fois 20 minutes. Dans son groupe (le A), la France affronte la République Tchèque, l’Argentine et l’Australie.
Après une défaite contre les Tchèques (7-0), les Bleus ont battu l’Argentine (3-0) et peuvent donc encore se qualifier en huitièmes de finale.
Mais si nous vous parlons de ça, c’est car les Bleus du mini-foot ne sont pas inconnus des amateurs de foot girondin et aquitain. En effet, Romain Labaig, le capitaine, est passé par le centre de formation des Girondins et a aussi joué à Tarbes et Pau ; tandis qu’Omar Belbachir (ex Istres, Pau et Stade Bordelais) et Élie Dohin (ex Châteauroux, AC Ajaccio et Libourne Saint-Seurin) ont aussi fréquenté les clubs de la région bordelaise.
Bonne chance à eux pour ce Mondial de mini-foot, une discipline forcément très spectaculaire… car ça va, par définition, d’un but à l’autre !