Jean-Luc Dogon (entraineur U19) revient sur la victoire de son équipe face à Le Mans
Jean-Luc Dogon, entraîneur des U19, est revenu au micro de Gold FM sur la deuxième victoire consécutive de son équipe face à Le Mans, où les Girondins se sont imposés sur le petit score de 1 à 0, ainsi que sur le début de saison un peu bancal de nos jeunes joueurs de cette catégorie.
« On était dans une situation un peu difficile. On n’est pas habitué non plus à être dans le bas du classement. En ne faisant que des matchs nuls, on n’avance pas très vite, mais là on a senti un net regain de forme et de jeu quand on est allé au Stade Lavallois la semaine dernière, où on s’est imposé logiquement. On a réussi à s’imposer hier (ndr : Victoire 1-0 contre Le Mans), mais difficilement. C’est logique mais dans le jeu on est retombé dans nos travers : manque de mouvements, de confiance aussi, de communication. […] On va insister là-dessus afin d’enchaîner, sachant qu’on joue en ce moment les équipes qui sont avec nous dans le bas du classement. »
« C’est un championnat un petit peu particulier. Il y a des matches où on a perdu 4-1 (ndr : Stade Rennes U19) avec trois coups de pieds arrêtés, et après on se rend compte qu’ils arrivent à en prendre trois face à Trélissac chez eux. […] C’est vraiment bizarre, mais avec un tout petit peu plus de réussite chez nous contre Châteauroux ou contre Angers La Vaillante, on se rend compte qu’on pourrait presque jouer le podium. »
Retranscription faite par nos soins