Jean-Luc Dogon : « Ça évolue, doucement »
Après la victoire de nos U19 face à Le Mans (1-0), Jean-Luc Dogon, leur entraîneur, n’a pas caché son enthousiasme concernant l’aide apportée par la National 3 à son équipe, lors de l’émission ‘Soir de Foot’ du lundi 9 octobre sur Gold FM.
« C’est motivant d’être avec ceux de la National 3, c’est un niveau supérieur. Il faut savoir se remettre en question. Il y a plus de communication, c’est rapide, c’est ce qu’on recherche. Ça leur montre (ndr : aux joueurs U19) que c’est faisable, qu’il y a du travail, que c’est pas évident, mais que c’est intéressant. »
« Ça évolue, doucement. […] C’est clair que l’apport de certains en National 3, quand ils viennent avec nous le week-end, il est très important. Si on se contentait d’avoir seulement le noyau U19 ça serait compliqué. Là il y en a quelques uns qui viennent, ça aide. Mais il ne faut pas se contenter que de ça, car il faut qu’à la fin de la saison on soit capable de jouer qu’avec les U19. Il n’y a pas que (ndr : les joueurs de la National 3). Mais c’est vrai que la plupart du temps, ils apportent quelque chose. Ça va plus vite, ils ont l’habitude de ce niveau, ils ont de l’expérience. […] Ils ont une certaine confiance que là nous on n’avait peut-être pas par rapport aux résultats, et puis ils ont surtout une communication qui, chez nous, est quasi inexistante depuis le début de la saison. Là, on commence à sentir une vraie amélioration dans les matchs, aux entraînements, au niveau de cette communication justement, et ça c’est hyper important. Mais ce week-end la communication n’a pas été top, on est retombé dans nos travers. Il manquait deux joueurs de la National 3 qui auraient dû venir et qui se sont blessés. Donc ouais, ça ne se joue pas à grand chose mais on est en quelque sorte sur le fil du rasoir. »
Retranscription faite par nos soins