Yassine Benrahou : « Ça nous donne aussi un avant-goût du monde professionnel »
Yassine Benrahou, jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux, a répondu aux questions du site des Marine et Blanc avant Red Bull Salzbourg – Bordeaux, match retour du premier tour préliminaire de la Youth League. Verbatim :
« Au match aller, on les a un peu trop respectés à mon goût. On n’a pas lâché les chevaux. En seconde période, on s’est décomplexés et on a vu qu’on pouvait les mettre en danger. Ça nous a donné confiance pour le match retour. Je pense que toute l’équipe va à Salzburg pour faire un gros match et tenter de remporter la victoire. Il n’y a pas de doutes. La Youth League nous permet de se jauger, individuellement et collectivement, sur ce qui se fait de mieux dans les catégories de jeunes en Europe. Ça nous donne aussi un avant-goût du monde professionnel, parce qu’on joue souvent contre des joueurs qui intègrent l’équipe professionnelle par la suite ou qui y sont déjà intégrés. Ça fait quelque chose de jouer contre des équipes comme ça et on a envie de se surpasser et de montrer qu’on les vaut largement.
(…) Dès qu’on touche au groupe professionnel, on a envie d’y rester. On voit tout de suite l’exigence qu’il faut montrer, l’exigence des coaches au niveau technique, au niveau de l’hygiène de vie aussi, ce qui est très important. C’est sûr que ça accélère notre carrière et notre progression. »
Rappelons qu’à l’aller, les Autrichiens, tenants du titre, avaient gagné 1 à 0 en France.