France Football : « Qu’est devenu le Bordeaux solide du début de saison ? »
Plutôt séduit par les Girondins de Bordeaux et leur mercato, cet été, France Football note, dans son analyse de la 10ème journée de Ligue 1, que Bordeaux déçoit. Et même si la tendance comptable n’est à la désillusion que depuis 2-3 matches (1 point pris sur les 9 derniers mis en jeu), FF commence à s’inquiéter.
« Bordeaux est de plus en plus décevant. Qu’est devenu le Bordeaux solide du début de saison ? Invaincu sur les sept premières journées de L1, les joueurs de Jocelyn Gourvennec n’ont visiblement pas du tout digéré leur voyage à Paris, où ils ont été laminés (6-2). Depuis, Bordeaux n’a pas trouvé la faille contre le Nantes de Ranieri (1-1), et s’est piteusement incliné contre Amiens, samedi, au stade Océane du Havre (1-0). Les Girondins, pas inspirés face au bloc picard, demeurent bien trop dépendants des prestations de Sankharé et surtout de Malcom.
(…) Le premier n’a pas été à la fête contre Amiens, alors que le Brésilien, gêné au quadriceps, n’est entré qu’en fin de match seulement. Sans Malcom, Bordeaux est atone, et l’apport de Kamano et De Préville n’est pas suffisant pour leur permettre de suivre le rythme de devant. Les Girondins doivent retrouver l’inspiration en attaque, alors qu’ils reçoivent Monaco au prochain match… »