Bordeaux viserait un défenseur central pour cet hiver ; le nom de Vlad Chiricheș refait surface

Déjà révélée au début du mois par la presse roumaine, l’hypothétique arrivée de Vlad Chiricheș (défenseur de Naples, bientôt 28 ans) aux Girondins de Bordeaux en janvier trouve désormais de l’écho dans l’hexagone, via France Football.

http://www.zupimages.net/up/17/43/jh2m.png

Limité numériquement en défense centrale (Jérémy Toulalan, Vukašin Jovanović et Igor Lewczuk comme seuls joueurs ‘confirmés’ au poste, plus Théo Pellenard, Olivier Verdon et Jules Koundé comme solutions de repli et Pablo Castro en stand-by), Bordeaux – un club où Lewczuk, Verdon et surtout Toulalan sont en fin de contrat en juin prochain – voudrait donc renforcer son arrière garde et apprécierait le profil de l’international roumain (49 sélections, capitaine), seulement remplaçant en Italie.

L’affaire reste donc à suivre, mais la venue de ce joueur ne se ferait pas sans un nouvel investissement sur le marché des transferts : en effet, le Napoli en demanderait… 5 millions d’euros selon les médias transalpins, et le salaire actuel de l’ex joueur de Tottenham serait d’1.7M€ par an. Une rémunération dans les cordes du FCGB, mais tout de même élevée, surtout pour un défenseur. A moins que Chiricheș ne consente à des efforts financiers pour relancer sa carrière en Europe.