Daniel Riolo : « Costil revient en Bleu ? C’est une véritable passoire depuis le début de la saison »
Sur le plateau du ‘Canal Football Club’, il y a 10 jours, Benoît Costil avait reconnu qu’il ne se trouvait, actuellement, pas au niveau des Bleus. Néanmoins, du fait de la blessure d’Hugo Lloris, le revoilà dans les 23 de Didier Deschamps pour les deux prochains matches (amicaux) de l’Équipe de France Un choix qui a fait vivement réagir Daniel Riolo, dans ‘L’After Foot’ d’RMC, hier soir :
« Costil de retour en Bleu ? C’est pourtant une véritable passoire depuis le début de la saison… Ah, oui, une passoire. Vous l’avez trouvé bon depuis le début de la saison ? Non mais c’est une blague, il est bidon depuis le début de l’année. Bon, c’est vrai que j’ai aussi dit ça d’Areola l’année dernière, mais c’était pas le cas ?! Dès qu’on mettait une frappe cadrée, ça faisait but. Le potentiel, on n’en a rien à cirer, on n’a pas de boule de cristal… Moi je ne parle pas de l’avenir, je ne le connais pas, et ce qui compte c’est de savoir ce que le joueur fait sur le moment. »
Assez loin de son meilleur niveau, l’ancien rennais (30 ans, 1 sélection) a cependant aussi fait de bonnes choses en ce début de saison, étant notamment décisif lors des matches à Toulouse et contre Guingamp. Mais on attend clairement plus de régularité et de sérénité de sa part !