D’autres stats sur la comparaison Tomáš Koubek – Benoît Costil
Tomáš Koubek, gardien international tchèque (6 sélections) de 25 ans venu du Sparta Prague, a été choisi cet été par le Stade Rennais pour remplacer… Benoît Costil (30 ans), parti à Bordeaux. Et le début de saison du nouvel arrivant en Ligue 1 est meilleur que celui du gardien N°3 ou 4 chez les Bleus avec les Girondins. C’est en tout cas ce que semblent dire les statistiques…
La Ligue de Football Professionnel apporte d’ailleurs d’autres chiffres, à l’heure d’un Rennes – Bordeaux où Costil retrouvera un stade qu’il connait par cœur et où il a joué pendant 6 ans. Le Stade Rennais (13ème de L1) reste cependant sur 2 succès de suite et 2 clean sheets pour Koubek, tandis que Bordeaux (8ème) est sur 4 matches de suite sans victoire, dont 3 défaites. Ce ne sera donc pas facile pour Benoît de venir gagner chez ses anciens équipiers.
Et concernant la comparaison Costil – Koubek, l’ancien rennais n’arrête que 58.7% des tirs qu’il subit avec Bordeaux cette saison, loin des meilleurs dans ce domaine, dont Koubek (2ème, 78.6% d’arrêts sur les tirs auxquels il fait face).