Paul-José Mpoku : « Tout le monde peut voir que Marc Wilmots est un petit entraîneur »

Durant la trêve internationale qui va avoir lieu dans les prochains jours, un ancien joueur bordelais joue très cher… sur le banc. Sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots n’a pas encore qualifié les « Éléphants » pour le Mondial 2018. Tout se jouera le samedi 11 novembre prochain, lors de Côte d’Ivoire – Maroc, dernier match de la poule. Si les Ivoiriens gagnent, ils vont en Russie ; sinon c’est le Maroc qui prend le billet. Le Belge a donc la pression pour réussir son objectif, d’autant que malgré ses bons résultats quand il était sélectionneur de la Belgique ses talents de coach ont souvent été critiqués.

http://www.zupimages.net/up/17/44/t8ql.png

Nouvel exemple avec les déclarations choc de Paul-José Mpoku, milieu offensif de 25 ans jouant pour le Standard de Liège et défendant les couleurs du Congo après avoir été international belge en équipes de jeunes. Ce dernier remet clairement en question la vraie dimension d’entraîneur de Marc WIlmots, dans un entretien livré à la presse flamande.

« J’aurais pu être rappelé chez les Diables Rouges, à une époque où j’étais très bon avec le Standard. Mais Wilmots ne m’a ni appelé, ni même jamais parlé. Plus tard, il s’est étonné dans les médias de mon choix pour le Congo. Pourquoi a-t-il lancé ça alors qu’il n’avait jamais pris la peine de me parler ? Je n’ai rien contre lui, mais tout le monde peut voir que c’est un petit entraîneur. Tout le monde peut coacher des gars comme Hazard et De Bruyne… »

S’il échoue avec la Côte d’Ivoire, Wilmots n’améliorera sans doute pas une cote de popularité déjà pas bien haute.