Didier Quillot : « Cette histoire de mauvaise accessibilité du Matmut c’est un mythe ! »
Lors de la conférence de presse et de la cérémonie du tirage au sort des 1/8èmes
de finale de la Coupe de la Ligue, à Bordeaux, le dirigeant de la Ligue de Football Professionnel, Didier Quillot, a rapidement évoqué les risques que le ‘Matmut Atlantique’ ne soit pas plein, le 31 mars prochain, pour la finale de la compétition. Qualifié de « Plus beau stade de la façade Atlantique et de France » par Alain Juppé, maire de Bordeaux, le ‘Matmut’ n’est que très rarement garni à plus de 30 000 personnes, alors qu’il peut en accueillir jusqu’à 42 000. Des problèmes d’accès sont notamment mis en avant pour expliquer des affluences médiocres, mais Quillot estime que cette critique est exagérée :
« Pour la billetterie, Monsieur le Maire nous a demandé de remplir le stade, donc nous allons le faire ; on y compte bien. Plus de la moitié des places seront commercialisées à moins de 50 euros, dont une partie à partir de 25 euros. Les places pour le grand-public seront en vente à partir de ce jour (hier, NDLR), à 16 heures, sur le site de la LFP. Il y aura une tribune famille et des animations, plus une fan-zone sur le parvis du stade, ouverte dès l’après-midi. Cela permettra d’organiser des animations et aussi de régler les soucis d’accessibilité, car les gens viendront avant. Je tiens d’ailleurs à dire que pour Bordeaux – AS Monaco, il y a 15 jours, je suis venu en voiture, depuis Bordeaux, et j’ai mis moins de 20 minutes. Et sans escorte (rire) ! Donc cette histoire de mauvaise accessibilité du Matmut – moi qui suis venu en voiture, avec mes enfants – c’est un mythe ! On peut accéder rapidement au stade, d’autant plus avec une fan-zone qui permettre de fluidifier le trafic et l’accès.
Enfin, je rajoute que lorsque l’on connaîtra les deux clubs finalistes, le 31 janvier ; deux fois 8 000 places, dans les virages, seront mises en vente pour les supporters de ces clubs. 8 000 places pour chacun donc. On espère donc que tout le monde jouera le jeu, et en premier lieu les clubs, car la Coupe de la Ligue – une compétition populaire qui se porte très bien – donne quand même un accès rapide à l’Europa League, ce qui est important ; et les clubs l’ont bien compris, car c’est un titre. Et il y a de belles dotations. »