Philippe Fargeon : « Même en dominant le championnat, Marseille est déjà venu perdre à Bordeaux… »
Buteur girondin de la fin des années 80 (notamment contre Marseille), Philippe Fargeon, taquin, ne place pas le club marseillais – pourtant en forme en Ligue 1 – comme le favori du FCGB – OM de dimanche soir (13ème journée de championnat).
« Si Marseille est favori cette année ? Non, je ne pense pas que Marseille soit favori. Vous savez, même en dominant le championnat, ils sont déjà venus perdre ici, à Bordeaux ; donc non ils ne sont pas favoris. Bordeaux aura sa carte à jouer. Et puis, vu la situation actuelle, c’est le match pour se racheter et se relancer en championnat. On gagne contre Marseille, et puis l’histoire repart (sourire).
Aujourd’hui, la dynamique est olympienne, mais elle était bordelaise avant qu’on joue le Paris Saint-Germain, et donc ça peut s’inverser. C’est justement sur ce genre de match, contre une équipe en pleine forme, qu’on peut repartir du bon pied. On ne doit pas trop s’intéresser à Marseille, mais se concentrer sur nous, sur les qualités qu’on a, pour retrouver notre jeu et les battre. »
Émission ‘Soir de Foot’ de mardi, sur GOLD FM