Rudi Garcia : « Sur l’action de l’égalisation, on gagne quatre duels »
Après celle(s) de Jocelyn Gourvennec sur Canal +, pour Bordeaux, voici les réactions de Rudi Garcia, entraîneur de Marseille, après le 1-1 d’hier entre le FCGB et l’OM, pour clôturer la 13ème journée de Ligue 1. Les propos sont rapportés par L’Équipe :
« C’est sûr que terminer à 1-1 et égaliser dans le temps additionnel, ça nous donne toujours l’impression d’avoir fait une bonne opération. Si cela avait été le contraire, on aurait été abattus. C’est la preuve que l’équipe y a cru jusqu’au bout. D’ailleurs, sur l’action de l’égalisation, on gagne quatre duels (Rolando, Sarr, Germain et Mitroglou) avant que Morgan (Sanson) ne marque. On n’a pas su égaliser avant parce qu’on a eu trop de déchet technique dans l’avant-dernière passe et dans la finition.
C’est sûr que la deuxième mi-temps a été bien meilleure que la première. Avant cela, on avait la possession du ballon mais elle était stérile et on a conforté Bordeaux dans sa stratégie de nous attendre pour nous contrer. Après, Morgan a amené ses qualités, sa qualité de course vers l’avant, de jeu vers l’avant. A chacun son invincibilité : pour eux, c’est 40 ans, pour nous c’est huit matches. »