Florian Brunet : « La surprise de nos frères MF est à la hauteur et à l’image de notre amitié »
Avant-hier, pour la fête de leurs 30 ans, les Ultramarines Bordeaux 87 avaient invité tous leurs groupes amis, dont les Magic Fans de Saint-Étienne. Ces derniers, qui sont même reconnus comme les « frères » des UB 87, ont également participé aux grosses animations dans la tribune du Virage Sud du stade René Gallice.
Ainsi, avant l’impressionnant tifo modulable, racontant l’histoire du groupe avec six banderoles*, une fresque et un cœur amovible fait de différents symboles et blasons ; les MF 91 ont apporté leur propre banderole et un tifo spécial. Une surprise qui a beaucoup touché Florian Brunet, lequel réagit sur Twitter, au nom des UB :
« Un hommage extraordinaire de nos frères MF en avant-match. (…) Pour que tout le monde ait conscience de la valeur de ce cadeau offert par les MF, voici ci-dessous la maquette de ce voile fait main en notre honneur et pour notre anniversaire… Encore chapeau les artistes !!! La surprise de nos frères MF est à la hauteur et à l’image de ces nombreuses années d’amitié… Profonde, sincère, originale , authentique. C’est un honneur, Messieurs Magics d’être à vos côtés depuis le début des années 90…. Merci et Immense respect !!!«
* »1987 : Commencement de l’histoire », « 1992 : La machine se met en marche », « 1997 : Mentalité ultra, le reste rien à foutre », « 2002 : Maintenant qu’on est là, on compte bien y rester », « 2007 : Gravés dans le mouvement, aimés ou détestés », « 2012 : l’aventure continue et continuera ». Merci au site officiel d’avoir reprécisé cela, d’ailleurs.