Corentin Michel : « Lorsque j’étais enfant, j’aimais Edwin Van der Sar et Ulrich Ramé »
Dans l’ombre des Benoît Costil, Jérôme Prior, Paul Bernardoni (prêté en L2 mais toujours sous contrat), Gaëtan Poussin et Over Mandanda, il y a un autre gardien prometteur aux Girondins : le Belge Corentin Michel, international U18 avec les ‘Diables Rouges’, qui se présente à girondins.com.
Extraits :
« Avoir été appelé en sélection, c’est une grande fierté ! Cela fait un moment que j’espérais être sélectionné. C’est ma nation, c’est là où je suis né, c’est de là où viennent mes parents. C’est une très grande fierté de chanter l’hymne national et de représenter son pays. C’est magnifique ! (…) Être gardien, c’est plus une histoire de famille. Mon père a également été gardien, en Belgique. Il avait un bon niveau. Je pense que c’est dans les gênes. J’espère pouvoir représenter ma famille. Lorsque j’étais enfant, j’aimais également Edwin Van der Sar et Ulrich Ramé. Quand je suis arrivé en France, c’était Bordeaux le club phare. Ulrich Ramé m’a beaucoup inspiré.
(…) Benoît Costil ? C’est quelqu’un de très bien et de très simple. Il ne se prend pas la tête, il est performant. Il est gentil au quotidien. C’est vraiment un grand honneur de m’entrainer avec un gardien comme lui, quand je vais avec le groupe pro. »