Jocelyn Gourvennec parle des cas François Kamano et Nicolas de Préville
Le cas de François Kamano, qui a récemment déclaré se sentir mieux mais n’est plus décisif depuis quelques matches, a été abordé en conf’ de presse par le coach Jocelyn Gourvennec. Dans la foulée, l’ancien entraîneur de Guingamp a parlé de Nicolas de Préville, enfin buteur avec les Marine et Blanc.
« On parle souvent du fait qu’il doive varier son jeu. Il a ses habitudes de jeu, mais il doit être capable de faire les deux. Ce qui pénalise parfois François, c’est quand il bloque sa course et perd sa vitesse. Il est si rapide et puissant que s’il arrive lancé sur un joueur c’est quasiment impossible de défendre sur lui… Maintenant, il doit se servir de ça, et aller vers plus de variété. Malcom, sur l’autre côté, à droite, il est aussi capable de rentrer sur son bon pied, le gauche, comme François le fait à gauche, en jouant sur son pied droit. Mais ils ne le font pas tout le temps. On doit, en tout cas, savoir apporter cette variété dans notre jeu.
(…) Le premier but de Nicolas ? Oui, je pense que ça l’a libéré, car un attaquant a toujours envie de marquer et doute un peu quand il ne marque pas. Mais lui est resté dedans, concentré, car il a toujours été comme ça, et dans ses autres clubs aussi. Il travaille toujours très bien, et il a la bonne mentalité, donc à un moment donné il est récompensé. Maintenant qu’il a pris la main, en marquant un magnifique but contre Marseille, il doit la garder, enchaîner, en ayant confiance. Comme je le dis depuis plusieurs semaines, c’est un garçon très apprécié, qui s’investit beaucoup, qui s’entraîne merveilleusement bien, qui est très pro, qui est aimé de ses partenaires. Et quand un garçon comme ça ne marque pas, ce sont aussi les autres qui souffrent avec lui. Là, il a mis un magnifique but, tout le monde était très content, le banc a exulté, c’était beau. »