Clément Chantôme : « Après deux ans de galères, j’avais l’impression de ne servir à rien »
En prêt au Racing Club de Lens (Ligue 2) cette saison, Clément Chantôme (30 ans) joue peu et galère à se relancer en deuxième division, après des blessures. Mais le milieu de terrain prêté par Rennes, et ancien de Bordeaux, Toulouse et du Paris Saint-Germain, respire un peu mieux du fait que les Sang et Or soient sortis de la zone de relégation (17ème actuellement).
Interrogé par France Football, l’ex N°11 des Girondins de 2014 à 2016 explique ainsi revenir petit à petit à un bon niveau – d’abord physique – et vouloir vite aider le club nordiste à remonter au classement :
« Le fait d’enchaîner, ça me fait du bien. D’autant plus que je sortais de nombreux pépins physiques. J’ai connu deux années de galères. J’ai repris en octobre et j’ai bien travaillé avec les kinés. Je retrouve des sensations. Mais je n’ai fait que trois matches. On ne récupère pas son niveau comme ça après une longue blessure. J’arrive déjà à enchaîner sans douleur. Et cela me permet de monter en puissance. J’espère apporter plus. Je suis à 70, 80%, sur la bonne voie. (…) Je ne ressens pas cette pression (l’attente le concernant vu son expérience, NDLR). Je suis venu ici pour retrouver du plaisir et être bien sur le terrain. Après deux ans de galères, j’avais l’impression de ne servir à rien. Donc je m’investis. Si je peux apporter cette expérience, notamment auprès de mes jeunes coéquipiers, ce sera bien. »