Un coup de jeune face à Saint-Étienne ?
Sous l’eau (et sous leur rang) depuis deux mois, les Girondins de Bordeaux compteront deux suspendus demain face à Saint-Étienne. Deux éléments offensifs, qui plus est assez en vue dernièrement, puisque François Kamano et aussi Nicolas De Préville manqueront à l’appel.
Ces absences devraient logiquement relancer Alexandre Mendy et Jonathan Cafu dans le onze titulaire, et le renfort de certains joueurs de la réserve pourrait être alors de mise.
Ainsi, meilleur buteur actuel de l’équipe réserve, Michaël Nilor a ses chances de figurer dans le groupe professionnel qui sera communiqué ce soir par le club. Convoqué avec grande parcimonie en ce début de saison, Matheus Pereira pourrait également avoir ses chances de présence. À un degré moindre, d’autres éléments offensifs de l’équipe réserve sont susceptibles de rejoindre le groupe (de Saint-Étienne ou un autre dans l’avenir) : Malhory Noc voire Ibrahim Diarra pourraient être les joueurs concernés.
Si le secteur défensif ne sera pas la priorité du moment face aux Verts, en termes de turn-over, d’autres jeunes comme Thomas Carrique, Jules Koundé ou Olivier Verdon pourraient prochainement avoir leurs vraies chances. Le dernier a d’ailleurs été lancé dans les dernières minutes de la réception de Marseille.
Avec les absences de De Préville et Kamano, Bordeaux va donc devoir remodeler son secteur offensif. Un secteur en grande peine de réalisme depuis plusieurs mois. Et si la carte jeune était jouée ? Tenter d’entrée cette carte parait peu probable, mais cela aurait au moins le mérite de démontrer qu’à Bordeaux on sait aussi tenter de nouvelles choses de temps en temps.