Jocelyn Gourvennec : « Je ne veux surtout pas qu’on bénéficie d’avantages de la part des arbitres »
Il s’en était plaint après Bordeaux – Marseille (1-1) et après Caen – Bordeaux (1-0), alors qu’il l’a assez peu fait (voire pas) depuis le début, mais Jocelyn Gourvennec a du mal, en ce moment où rien ne va, à accepter des décisions arbitrales – litigieuses il est vrai – n’allant pas dans le sens des Girondins de Bordeaux.
« On doit améliorer des choses chez nous, c’est sûr, mais il y a aussi eu des éléments extérieurs concrets, comme des décisions d’arbitres qui ne nous sont pas favorables. On doit réussir à inverser ce fait-là. Mais je ne veux surtout pas qu’on bénéficie d’avantages de la part des arbitres. Je veux juste qu’on soit arbitré normalement, et ce n’est pas le cas aujourd’hui. Je sais que c’est très difficile d’arbitrer, mais quand l’arbitre est bien placé il doit siffler le pénalty s’il y a pénalty. Et à Caen, sur François Kamano, c’est net, il n’exagère pas. Après, si nous on rate le pénalty on s’en veut, et c’est autre chose ; mais bon…
Je sais qu’on doit faire mieux les choses, et je ne me cherche pas d’excuses, notamment contre Marseille où on doit mettre nos balles de 2 buts à 0. Donc on a une part de responsabilités… Mais c’est un tout, et je veux – encore une fois – qu’on soit arbitré normalement. »
Demain, le corps arbitral de FCGB – ASSE a donc la pression…