Jocelyn Gourvennec : « Il y a des moments où des joueurs jouent moins et savent saisir leur chance »
Encore durant sa conf’ médiatique de tout à l’heure, le coach Jocelyn Gourvennec, malgré des résultats qui restent très mauvais depuis maintenant 2 mois, a continué d’affirmer son amour et son envie de défendre son effectif, dans lequel il attend une concurrence accrue.
« On la chance, d’avoir un groupe qui est bien, qui répond bien, qui est sain, qui fait les efforts ensemble. Après, ce n’est pas encore suffisant pour que ça bascule du bon côté pour nous, mais je pense qu’on peut faire mieux, en toutes circonstances. En tout cas, dans des mauvais moments comme ça, il faut s’accrocher. Je pense qu’ils y sont prêts. S’ils ne sont pas prêts là, ils ne le seront jamais.
Dans une saison, vous savez, il y a des moments où des joueurs jouent moins et savent saisir leur chance au moment opportun ; mais il y a aussi, et on l’a vu dernièrement, des joueurs qui ont leur chance et ne la saisissent pas comme il le faut. Il faut être capable de montrer au coach qu’on peut compter sur soi, c’est un élément important du métier de footballeur. Mais demain, je n’ai aucun doute sur le fait que les 11 qui démarreront et les 7 sur le banc seront motivés et prêts pour faire un très gros match contre Saint-Étienne. »