Daniel Riolo séduit par Jonathan Cafú mais bien dubitatif sur François Kamano
Contre les Verts de Saint-Étienne, hier soir (3-0), Jonathan Cafú a probablement fait (enfin !) son vrai premier bon match, en partant titulaire, depuis qu’il est arrivé aux Girondins, mi août. Pour Daniel Riolo (RMC), qui estimait ce joueur comme une bonne recrue, c’est encourageant, d’autant qu’il est assez réservé sur la régularité de François Kamano, concurrent du brésilo-bulgare :
« Sans doute que Malcom sera – quand même – un des acteurs majeurs de la saison de Bordeaux, mais peut-être avec, de l’autre côté, Cafú. Il a été trop peu utilisé jusque là, et moi je me souviens que l’année dernière, en Ligue des Champions, sur les deux matches qu’il a joués contre le PSG, avec son club bulgare de Ludogorets, je le trouvais bon. Donc je me disais que c’était un recrutement intelligent pour Bordeaux… mais il ne jouait pas. Après, je ne suis pas aux entraînements donc je ne vais pas accuser Gourvennec sans savoir pourquoi il ne faisait pas jouer Cafú, mais sur ce qu’il a pu montrer ce soir ça me donne envie de le revoir.
(…) Kamano, l’année dernière, ça a quand même été une révélation à Bordeaux. Ce qu’il a fait, surtout en deuxième partie de saison, a participé à la bonne saison de Bordeaux. Après, je suis d’accord pour dire que cette année je le trouve bidon. Peut-être qu’il a été en surchauffe, ou seulement bon quelques mois, même s’il a montré des choses l’année dernière et que c’était injuste, alors, de dire qu’il était mauvais. Quand il y avait le trio offensif avec Malcom, lui et Laborde, ça tournait bien et il était bon. Depuis, Laborde s’est blessé et a un peu disparu, mais il ne jouait déjà plus avec l’arrivée de De Préville et Gourvennec qui s’est obstiné avec ce joueur. Et Kamano est moins bon. »