Johan Micoud : « À ce niveau-là, Bordeaux peut largement espérer retrouver les 6-7 premières places »
Sur ‘La Chaîne L’Équipe’, l’ex joueur offensif des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, a livré son analyse du Bordeaux – Sainté de mardi (3-0, 15ème journée de Ligue 1).
« Avant le match, on sentait que les Bordelais étaient en manque de confiance, donc forcément, en menant 2-0 à la mi-temps, tu te relâches un peu plus. Après, au niveau du contenu, on a aussi vu de bons mouvement, notamment sur le troisième but qu’ils marquent, avec une bonne récupération, un pressing haut, un jeu en triangle et un centre pour un attaquant qui coupe au premier poteau, et qui met une belle tête pour finir l’action.
Il y a eu des bonnes choses, vraiment positives ; maintenant, est-ce que Bordeaux est guéri ? Je pense qu’ils se guérissent petit à petit, car déjà, contre Marseille, c’était plutôt un bon match de leur part, mais ils n’ont pas été récompensés à la fin. Et c’est finalement dix jours après qu’ils le sont. Mais s’ils sont à ce niveau-là sur la suite, ce Bordeaux peut largement espérer retrouver les six-sept premières places, assez rapidement. «