Jocelyn Gourvennec : « On prend deux buts au-delà de l’évitable… On défend très mal sur du basique »
Encore sur Canal +, après Benoît Costil et Jérémy Toulalan, c’est le coach bordelais, Jocelyn Gourvennec, qui a livré ses ressentis suite à la défaite (2-3) à Dijon :
« C’est très décevant de perdre – comme toujours… -, surtout en menant deux fois au score. Le scénario est fou. On a manqué de rigueur, d’envie de bien défendre, de marquer notre territoire en un contre un. On fait une très mauvaise entame de la deuxième période, et on prend deux buts qui sont… C’est même pas qu’ils sont évitables, c’est juste une blague ! On n’a pas le droit. On défend très mal sur du basique. Ce n’est pas possible, encore plus à l’extérieur et contre une bonne équipe de Dijon. Par rapport à mardi et à notre succès contre Saint-Étienne, on pouvait s’attendre à plus de solidité, mais sur nos points forts de mardi nous n’avons pas été là ce soir. A 1 à 0 ou 2-1, on a des situations pour faire le break, mais quand on défend comme ça, en reculant, en laissant des espaces, en ne gagnant pas les duels, en subissant leur jeu long sur Tavares…
Manifestement, nos jeunes joueurs ne sont pas capables de répéter deux matches de haut niveau à la suite. On a un déficit sur ça. Je ne veux pas accabler les joueurs sur tout le travail qu’ils font au quotidien, lors des entraînements, mais on n’est pas suffisamment compétiteurs sur la bascule en match. Si on l’était, le match aurait été terminé quand on a mené 2 à 1. Mais non ; on a déroulé le tapis à Dijon pour qu’ils reviennent au score et nous battent. C’est insupportable. »