Patrice Lair : « Bordeaux progresse et c’est une bonne chose pour le football féminin »
Après celle de Jérôme Dauba (coach des Girondines), et toujours pour Cœurs De Foot, voici la réaction de Patrice Lair, entraîneur des filles du Paris Saint-Germain, victorieuses samedi (3-0) de Bordeaux, lors de la 10ème journée de championnat.
« Au début c’était compliqué on n’était pas très très bien. Je ne sais pas si c’est le froid ou quoi mais on a été timides. Mais après on a vraiment pris le monopole du jeu, on aurait dû marquer, il a manqué un peu de justesse et de vivacité devant le but. Sur la deuxième mi-temps on a réussi à user cette équipe bordelaise et à marquer. On a aussi changé un peu tactiquement, en faisant entrer Véro (Boquete), et Grace (Geyoro) dans le couloir qui apporte de la vitesse, et en replaçant Katoto dans l’axe (par rapport à Delie), et ça a marché. On a marqué trois buts devant une équipe bien organisée. J’avais prévenu mes joueuses que ce ne serait pas simple face à cette équipe qui présente vraiment un profil intéressant.
Bordeaux est une équipe qui progresse et c’est une bonne chose pour le football féminin qu’il y ait des équipes comme ça. Elles essaient de jouer et posent des problèmes et ça permet de voir de beaux matches. Bordeaux est une bonne équipe, elles n’ont perdu que 2-0 à Lyon, contre Montpellier elles ne méritent pas de prendre ce score (4-1) parce qu’il y a un penalty très généreux pour Montpellier. Je vais féliciter leur coach parce que c’était vraiment intéressant ce qu’elles font. Elles ont eu quelques occasions en plus. Nous c’est notre défaut, on le sait, quand on ne marque pas on peut se mettre en difficulté. Après on a été costaud. Ça aurait été dommage de faire match nul ce soir et ne pas aller à Lyon avec seulement deux points de retard. »