Matthieu Chalmé : « Aurélien Tchouaméni est capable d’élever son niveau partout où il va »

À l’inverse d’Ervin Taha, plus offensif que lui, le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni n’a pas encore joué en pro avec les Girondins. Mais le jeune homme de pas encore 18 ans a pourtant signé récemment un premier contrat pro, le destinant à intégrer dans quelques temps le groupe de Jocelyn Gourvennec pour les matches de Ligue 1. Pour GOLD FM, son coach en réserve, Matthieu Chalmé, revient sur la trajectoire de ce pur produit de la formation girondine, arrivé en U12.

« C’est un joueur qui a un énorme potentiel, qui est déjà atypique par sa grande taille? et moi je trouve qu’il a une grosse prestance sur un terrain, où on le remarque facilement. C’est un joueur très technique, à l’écoute, très bosseur, très appliqué et il est capable d’élever son niveau partout où il va, ça c’est intéressant. Il a la tête sur les épaules et il a conscience que le plus dur commence pour lui et que s’il veut espérer avoir du temps de jeu en haut, il va devoir être très performant : et déjà en réserve avec nous au quotidien, parce que pour l’instant il s’entraîne avec nous, même s’il va régulièrement chez les pros.

Dans un deuxième temps, dès qu’il pourra grappiller des entraînements avec les pros, il devra montrer qu’il a le niveau pour pouvoir gratter des minutes en haut. Il a été 19ème joueur contre Saint-Étienne, c’était déjà une très bonne chose, il était content et comme je lui ai dit ‘si t’as envie d’y retourner, il va falloir que tu montres beaucoup’, et ça a été le premier à dire qu’il voulait y retourner. Donc il espère… Et il travaille dur pour ça en tout cas. »

(Via FormationGirondins.fr)