Matthieu Chalmé : « On sait que Lège essaye de pratiquer un beau football »

D’ici quelques minutes (le onze de départ de Bordeaux est dans le tweet en fin de brève), la réserve des Girondins reçoit Lège Cap-Ferret pour une belle affiche de National 3. Un duel que le coach, Matthieu Chalmé, ex joueur… des deux clubs, attend de pied ferme :

« Ce sont deux clubs qui se respectent beaucoup. J’ai la chance de bien connaître les dirigeants et beaucoup de joueurs là-bas. Ça reste un derby, un bon match, et on sait que Lège essaye de pratiquer un beau football, qu’ils ne sont peut-être pas à leur place aujourd’hui, qu’ils mériteraient d’être plus haut sur certains matchs et de remporter plus de victoires. C’est toujours un match agréable, je sais qu’il y a des joueurs de qualité en face, des anciens de chez nous aussi. On va essayer de gagner encore un match à domicile, c’est important pour nous, pour essayer de garder cette première place avant la trêve.

On a un point d’avance sur Niort, deux sur Bayonne et quatre sur Angoulême. Mais on le sait depuis le départ, on maintient les garçons en alerte, on leur a dit que ça allait être très dur et très long toute la saison. Ils en prennent conscience, ils ont beaucoup donné depuis le début de saison, il y a peut-être de la fatigue, des garçons qui vont chez les professionnels, donc c’est encore de l’énergie dépensée. Mais on s’accroche, on est là, on est toujours premiers, et même si ce week-end ou dans deux semaines on n’est plus premiers au classement, ce n’est pas très grave. Je leur ai dit qu’il fallait être bien placé pour lancer le sprint final. Pour l’instant on est dans les clous. »

GOLD FM (via FormationGirondins.fr)