Alain Roche : « Jovanovic c’est catastrophique ! »
Sur le plateau du Canal Football Club, Alain Roche et Pierre Ménès sont revenus sur la situation girondine actuelle, et la crise sportive.
Alain Roche : « Je crois que Jocelyn Gourvennec cherche beaucoup pourquoi ça ne va pas. Et je crois que la première chose c’est surtout le manque de caractère. Il y a quelques bons joueurs, pas suffisamment. Je pense que le recrutement n’a pas été très bon. La défense n’a pas été du tout renforcée, quand on voit la lenteur de Jérémy Toulalan. Mais qu’il soit lent ce n’est pas bien grave, sauf qu’il faut au moins l’associer à un garçon qui va un peu plus vite, et Jovanovic c’est catastrophique à l’image du dernier but encaissé contre Strasbourg. Les latéraux ne sont pas très bons. On fait jouer Sabaly à gauche alors que c’est un latéral droit… Mais c’est surtout le manque d’orgueil, le manque de réaction. Et Jocelyn Gourvennec est responsable aussi, c’est quand même l’entraîneur, mais ce n’est pas facile de trouver des solutions parce que c’est un club extrêmement irrégulier en ce moment. »
Pierre Ménès : « D’expérience, la pression à Bordeaux c’est surtout ce qu’on met dans les pneus – C’est pas de moi cette phrase, c’est de Charles Barkley* ! -. C’est vrai, Alain a raison : il n’y a pas de caractère dans cette équipe et il y a un problème monstrueux en défense centrale et je pense que Gourvennec devrait faire des changements à ce niveau-là. Enfin, s’il en a les moyens dans son effectif ! »
Retranscription faite par nos soins
*ancien basketteur américain.