Turn-over chez les gardiens girondins pour Toulouse – Bordeaux ?
Pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue, demain, Bordeaux devra faire face à de nombreux forfaits (Verdon, Lewczuk, Malcom, Laborde, Mendy) et répondre présent dans un match de coupe chez un adversaire qui ne lui réussit pas trop ces dernières saisons, sauf lors du dernier match où la barre de Lafont tremble encore de la frappe victorieuse de Malcom (0-1).
En dehors de ce contexte… particulier, Jocelyn Gourvennec pourrait être tenté de profiter de cette parenthèse de Coupe pour relancer Jérôme Prior à Toulouse. Aligné depuis le début de la saison, Benoît Costil est loin d’être irréprochable et de tenir son rang espéré de troisième gardien de l’Équipe de France. Dans une période où Bordeaux a besoin d’afficher du caractère sur le terrain, le retour de Prior pour ce duel Toulouse – Bordeaux ferait écho à son précédent match au Stadium, un stade où il avait connu un match très difficile la saison passée et qui avait amené le retour de Cédri Carrasso au premier plan.
Si face au dur contexte bordelais du moment, Jocelyn Gourvennec pourrait être tenté de ne pas trop tout chambouler son équipe, celui-ci a pu expliquer, en conférence de presse, qu’il aurait une discussion avec ses deux gardiens de but lors de la séance d’entraînement de cet après-midi.