Avant « un match particulier », Jocelyn Gourvennec a « toujours la foi » de se « battre pour (son) groupe »
Le site de L’Équipe a publié les mots de l’entraîneur de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, à la veille du 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue entre Toulouse et les Girondins.
Extraits :
« La Coupe, il faut se qualifier, il n’y a que ça qui compte. La priorité c’est de se qualifier, et de s’offrir un quart de finale pour le mois de janvier. Il n’y a que ça qui compte. On est dans une situation difficile. La série, avec de mauvais résultats, est longue et pas acceptable. Là, c’est une parenthèse par rapport au championna. Les matches de coupe, c’est un parfum différent, quelque chose de particulier. On passe ou ça s’arrête. On rit ou on pleure après un match de coupe.
(…) C’est évident que le groupe est impacté. Mais je ne vais pas inventer d’histoires non plus. Il n’y a pas de dissensions au sein de l’équipe, on un staff uni, une stratégie avec la direction. On est sur la même longueur d’ondes. (…) Je ne peux qu’affirmer que j’ai toujours la foi, et que je veux me battre pour mon groupe. (…) C’est difficile mais quand c’est difficile, dans la vie de chacun, il faut se battre. Ou alors on jette l’éponge et ce n’est pas du tout mon intention, c’est pas du tout ce qui m’anime. J’aime mon métier, j’aime mon, club, j’aime mon groupe, j’aime mon staff. Il faudra que ça bascule positivement. »