Pascal Dupraz : « On ne va pas se taper sur le ventre, car ce n’est pas une performance aboutie »
Grâce au site officiel du Toulouse FC, voici la réaction de Pascal Dupraz, coach des Toulousains, vainqueurs de Bordeaux (2-0) et qualifiés en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
« Il était important, bien sûr, de se qualifier, pour confirmer notre victoire contre Caen. En plus d’éliminer Bordeaux, on élimine 7 autres équipes, et ça fait du dégât. On conserve notre rêve, et ça ne fait pas de mal de rêver. Ce match, il était très compliqué. Notre entame de match est mauvaise, nous n’étions pas en mouvement et n’arrivions pas à aligner les passes. Mais on a eu la chance de pouvoir se reprendre, car les rares fois où on va dans la profondeur face aux Girondins on se rend compte qu’on met l’adversaire et sa défense à mal… Donc on a tenté de le faire. Et on l’a fait de mieux en mieux. J’aurais voulu que mon équipe se libère un peu plus, mais vu nos difficultés de ces derniers temps on va retenir la victoire, avec des buts de deux attaquants, et enfin des buts sur coups de pieds arrêtés. On a obtenu 5 pénaltys lors de nos derniers matches, ce qui veut quand même dire, malgré tout, qu’on va dans la surface de réparation.
J’ai apprécié la performance de Yannick Cahuzac, au milieu, qui amène son expérience et montre son agressivité – dans le bon sens du terme – tout en restant respectueux des règles. J’ai aussi beaucoup aimé la performance d’Andy Delort, devant, et son abattage, bien qu’on doive encore régler certaines choses sur quand il doit frapper et quand il le décide. Après, on ne va pas non plus se taper sur le ventre, car ce n’est pas une performance aboutie, et le contexte n’y était, de toute façon, pas propice, car très tendu… Des supporters extrêmement courageux sont venus nous soutenir, et j’espère que le tirage au sort va leur permettre de vivre un bel évènement en quart de finale de cette Coupe de la Ligue. Nos joueurs ne sont pas les meilleurs de la planète, ok, mais ils sont très bons et je ne voudrais pas en coacher d’autres. L’état d’esprit est bon et, très humblement, on se dit que notre début de championnat n’est pas celui qu’on voudrait… Mais qu’on pourrait avoir quelques points de plus avec de la réussite. Alors on continue de travailler et on fera les comptes à la fin, et déjà à la fin de la phase aller, dans deux matches. »