Ne commentant pas les critiques, J. Gourvennec veut « (se) battre avec (son) staff et (son) groupe »
Le Figaro / Sport 24 propose(nt) d’autres réactions de Jocelyn Gourvennec après l’élimination des Girondins à Toulouse, hier, en 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue (2-0).
Extraits des mots du coach, face aux médias :
« Le pénalty ? Je n’ai pas envie de parler de l’arbitrage, des faits de jeu. Je ne peux pas agir là-dessus… En Coupe, on rêve toujours de faire un bon parcours. A part peut-être pour Paris, personne ne peut se fixer pour objectif de gagner une coupe. La saison dernière, Lyon a été sorti par Guingamp à domicile, d’entrée, alors que la finale allait se jouer à Lyon. C’est tour après tour qu’on construit quelque chose en Coupe. Ce soir (mardi, NDLR), c’est juste décevant, parce qu’on n’a pas été pas capable de gagner. L’objectif n’est pas atteint. Quand les joueurs doutent un peu, quand ils sont dans une mauvaise passe, ils tentent des choses moins fluides et moins déliées. On a pourtant des joueurs qui savent faire des choses, ils l’ont montré en début de saison.
(…) La situation est pesante. Mon rôle, et celui du staff, est à la fois de titiller les joueurs pour qu’ils en fassent plus mais aussi de faire en sorte qu’ils gardent confiance dans cette période pas facile. Il faut se battre. (…) Les critiques des supporters ? Il n’y a que le terrain qui fera avancer les choses. Je ne veux pas commenter, me plaindre. J’ai envie de me battre avec mon staff, avec mon groupe, car il n’y a que ça qui m’intéresse. Je peux pas agir là-dessus, je peux agir sur le coaching, la relation avec les joueurs. Mais je ne vais pas dire que ça me fait plaisir, je suis pas insensible à ça. »