Matthieu Chalmé et Patrick Battiston débriefent le dernier succès de la N3, contre Lège Cap-Ferret
Ayant gagné 1 à 0 contre le ‘voisin’ de Lège Cap-Ferret, le weekend dernier, la réserve des Girondins de Bordeaux est toujours en tête de sa poule de National 3. Via nos partenaires du site FormationGirondins.fr, nous vous relayons donc deux réactions (parmi d’autres disponibles sur FG), prises sur GOLD FM / Girondins TV et recueillies par leurs soins, au sortir de cette rencontre.
Matthieu Chalmé (coach de la réserve) : « C’était l’objectif de la soirée : continuer à gagner à domicile. C’est une grosse satisfaction, mais ce n’était pas si évident, le match nul aurait aussi pu être logique. […] On est pratiquement à 140 séances d’entraînements depuis le début de la saison, ça commence à tirer dans les jambes, ça se voit, mais l’état d’esprit est toujours là. On a marqué dans notre temps fort, la première mi-temps était plutôt bonne, en deuxième, on a eu des coups qu’on aurait dû mieux jouer. Les garçons se sont fait bouger, mais ils ont bien répondu présent. Au niveau du jeu, on a été dominateurs. Je suis content de leur prestation, malgré l’état du terrain. »
Patrick Battiston (directeur du centre de formation des Marine et Blanc) : «Ce match doit nous servir, il a montré que les garçons ont su résister physiquement et ça c’est vraiment très important, parce que sans s’imposer athlétiquement, c’est difficile de gagner un match. […] C’est là un détonateur. On a vu des bonnes choses depuis le début de la saison, mais là, c’est acquis dans des conditions difficiles, devant une belle équipe. »