Benoît Costil : « Retrouver mon niveau et la régularité de mes précédentes années »

Décevant depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et même – peut-être… – écarté du onze de départ au profit du numéro 2, Jérôme Prior ; le gardien Benoît Costil était sur Girondins TV, où il a, au moins, reconnu sa mauvaise passe.

« Il y a eu de bonnes et de mauvaises choses, mais objectivement j’aspire à faire mieux. Je m’attendais, honnêtement, à une intégration et adaptation un peu plus rapides. J’espère qu’en 2018, je serai plus performant que sur la fin d’année 2017, et aussi plus heureux. Maintenant, à moi de rester positif et ambitieux en disant les choses et en faisant en sorte que ça se passe mieux. En tout cas, je suis conscient qu’il y a plus de négatif, même s’il ne faut pas tout noircir non plus et tomber dans la méchanceté… Il y a aussi eu du bon.

https://www.zupimages.net/up/17/50/fmcw.jpg

Les Bleus ? Une hiérarchie des gardiens est installée et sera difficile à bouger pour moi (4ème gardien dans l’esprit du sélectionneur français, NDLR). Après, jouer la Coupe du Monde 2018 en fin de saison reste dans un coin de ma tête, évidemment, j’en rêve, je ne peux pas y renoncer. Mais, très franchement, aujourd’hui, ma préoccupation n’est pas du tout à l’Équipe de France, car je souhaite d’abord retrouver mon niveau et la régularité de mes précédentes années, et que l’équipe progresse collectivement, retrouvant une série positive et des résultats plus à la hauteur des Girondins de Bordeaux. Donc l’équipe de France, je l’ai vraiment mise un peu de côté pour me concentrer sur les Girondins et sur moi-même. C’est ça le plus important. »